© Jason Mowry-USA TODAY Sports

Patrik Laine a déposé un message sur la santé mentale

PARTAGER

Patrik Laine semble réellement se retrouver à un bon endroit mentalement, lui qui a décidé, récemment, de lancer une initiative en matière de santé mentale appelée From Us To You avec sa copine Jordan. L’objectif de ce projet est simple: créer un espace pour la discussion, le soutien, les ressources et la croissance commune.

Cela dit, rappelons que Laine a vécu des moments très ardus lors de son passage chez les Blue Jackets de Columbus et cette situation l’a guidé vers le Programme d’aide aux joueurs de la LNH. Le Finlandais y a passé plusieurs mois, il s’est ouvert l’esprit et il s’est permis de ramasser au passage des tonnes d’outils qui serviront dans le futur.

Le jeune homme de 26 ans souhaite aider son prochain et il est présent pour tenir la main de celles et ceux qui désirent améliorer leur situation. Voici un conseil capital qu’a déposé Laine et je dois avouer que celui-ci n’est pas dans le champ gauche: «Soyez assez courageux pour demander de l’aide… parler peut être le meilleur remède!»

Lançons-le une fois de plus: Patrik Laine semble poursuivre sa progression depuis qu’il ne se retrouve plus sur le Programme d’aide aux joueurs de la LNH. Il tient un discours inspirant, sincère et c’est certes avec une telle étoffe qu’il a discuté avec Kent Hughes et l’organisation montréalaise avant qu’il devienne officiellement un membre en règle du club.

Ne restera plus qu’à analyser son comportement sur la patinoire lorsque le camp d’entraînement se mettra en branle, mais jusqu’ici, ça augure très bien. Les chances qu’il renoue avec sa confiance et ses repères augmentent jour après jour, mais faisons encore preuve de patience avant d’analyser le «produit» lorsqu’il chaussera les patins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES