© Vitor Munhoz/Club de hockey Canadien inc.

Patrik Laine aura-t-il besoin d’une opération?

PARTAGER

Mais que se passe-t-il avec Patrik Laine? Si le CH a été hâtif, quoique c’est relatif, dans le cas de David Reinbacher, ce n’est pas le même rythme pour le Finlandais de 26 ans.

Comme Anthony Marcotte (BPM Sports) l’a sagement souligné, si notre lecture entre les branches est adéquate, le clan Laine souhaite obtenir au moins une deuxième opinion concernant les dommages exacts au niveau de son genou gauche.

Cette blessure nécessitera-t-elle une opération? Est-ce que l’enflure est trop présente pour établir un diagnostic officiel et précis? C’est vrai que rien ne presse, mais tout le monde demeure impatient dans le dossier Laine, surtout que, grâce à lui, le «hype» était fabuleux à Montréal.

Oui, lorsqu’on zieute cette séquence (qui procure de mauvais frissons), on constate que le genou plie à sens inverse de son articulation, ce qui nous permet de croire qu’une opération est inévitable. En plus de ça, Laine se déplace avec une attelle et des béquilles…

Néanmoins, comme l’a précisé Marcotte via la section des commentaires de sa publication X, la nécessité de passer sous les bistouris n’est peut-être pas coulée dans le béton: «C’est possible que ce soit une déchirure partielle d’un ligament au genou. Une immobilisation et une rééducation sont possibles sans opération. Ça s’est déjà vu.»

Dans le meilleur des mondes, Laine pourrait rater quelques semaines, mais avec le discours de Martin St-Louis à l’égard de cette vilaine blessure, le CH semble s’attendre au pire scénario… Puis, si les informations de Tony Marinaro sont justes, comme ce fût le cas avec David Reinbacher, Laine devrait être hors de services pour six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *