Selon Pierre McGuire, lors d’un segment via le «Sick Podcast – The Eye Test», Patrik Laine devra composer avec une nounou lors de son arrivée chez les Canadiens de Montréal.
«Je te garantis qu’il va y avoir une personne responsable de Patrik Laine.» – Pierre McGuire
À ce sujet, Luc Gélinas, de retour en ondes pour sa chronique matinale via le Club du Matin à BPM Sports, a mis les points sur les «i» et les barres sur le «T» à ce sujet. Le vétéran journaliste se devait de stopper les rumeurs à cet effet puisque, selon ses dires, cette «information» est totalement fausse.
«Tsé, j’ai passé des coups de téléphone hier, pis Patrik Laine n’aura pas de nounou attitrée. Premièrement, un, l’Association des joueurs, ça ne marcherait pas là […]. Il n’y a pas un syndicat qui accepterait ça. Laine lui-même, de son côté, a 26 ans, il dirait ben voyons donc…» – Luc Gélinas
En plus de ça, comme l’a souligné Gélinas, Patrik Laine a une conjointe, ce qui est en quelque sorte une nounou puisqu’elle s’assure déjà que son conjoint soit confortable avec lui-même.
Ajoutons à cela que chez le bleu-blanc-rouge, le leadership est très puissant avec les Nick Suzuki, Mike Matheson, David Savard, Brendan Gallagher, Josh Anderson et j’en passe. Il sera bien épaulé dans le vestiaire et sur la patinoire. Il fréquentera désormais un noyau de joueurs très sain et non empoisonné.
Honnêtement, depuis que je couvre le hockey, je ne me souviens pas qu’un joueur de 26 ans soit débarqué quelque part et qu’on lui exige une gardienne 24/7. Ça se voit avec une verte recrue, qui se retrouve chez un vétéran le temps de capter les rudiments de la vie d’adulte, mais pas avec un jeune vétéran de 26 ans.
Tout compte fait, on peut désormais enterrer cette rumeur de nounou dans le cas de Patrik Laine, lui qui n’aurait certes pas accepté une telle situation pour évoluer à Montréal.