Patrik Laine vient de débarquer au sein des Canadiens de Montréal, mais il n’a pas tardé à séduire les partisans en raison de son immense désir d’enfiler un maillot bleu-blanc-rouge. À cette donnée, nous pouvons désormais ajouter à la formule qu’il souhaite maîtriser la langue de Molière.
C’est le site DansLesCoulisses.com qui a rapporté cette nouvelle en fouinant sur l’Instagram de la conjointe du gentil géant finlandais. Jordan Leigh, la copine de Laine, a amorcé, avec l’aide d’un tuteur, des cours afin d’apprendre la langue de notre province. C’est à travers ce communiqué qu’elle a spécifié que Patrik Laine devrait se joindre à elle afin d’entamer des leçons de la langue française.
Depuis que la nouvelle brigade est en place, avec Chantal Machabée dans un rôle de vice-présidente, communications hockey, la langue française a été mise en avant plan. En janvier 2023, l’organisation a mis des cours de français à la disposition des joueurs, une excellente initiative du club tricolore. Depuis, on aperçoit Nick Suzuki dans des publicités québécoises comme Tim Hortons.
On peut également ajouter le désir d’Ivan Demidov de comprendre cette langue davantage, lui qui passe par YouTube pour apprendre quelques mots et expressions en français. Tyler Thorpe en est un autre qui tente de manipuler notre langue, lui qui souhaite maîtriser quelques mots en vue de son prochain passage au sein de l’organisation montréalaise.
Bref, comment ne pas être emballé par tous les efforts entrepris par Patrik Laine, qui souhaite présenter la meilleure version de lui-même afin d’être heureux? Il fait tout le nécessaire pour réussir à combattre ses démons et l’on peut sentir à travers ses discours qu’il figure à la bonne place mentalement. Sa conjointe est derrière lui dans cette quête, ce qui demeure une source de motivation supplémentaire.