© Aaron Doster-USA TODAY Sports

Patrik Laine avait un confident à Columbus

Patrik Laine demeure la grosse tendance sur les réseaux sociaux depuis qu’il est un membre en règle des Canadiens de Montréal. Le peuple est très heureux de son ajout puisque grâce à ce coup de génie de Kent Hughes, les Canadiens de Montréal sont devenus soudainement plus intimidants.

On le répète à outrance: si Laine est dans de bonnes dispositions mentales, ce qui semble le cas, il pourrait certes danser à nouveau avec son immense talent de franc-tireur. Son coco avait besoin d’un coup de main et le jeune homme de 26 ans a opté pour un long séjour sur le Programme d’aide aux joueurs de la LNH. Mais avant d’emprunter cet itinéraire, il se confiait régulièrement à Mathieu Olivier.

Le gaillard de 6 pieds 5 pouces a développé une relation serrée avec le matamore, lui qui s’est confié à plusieurs reprises à celui-ci. C’est du moins ce qu’a déposé Olivier lors d’une intervention via le 98,5 Sports. Sans trop en dévoiler, on peut comprendre que Laine avait une confiance entière en son coéquipier.

«Les deux années que j’ai été avec lui, il était ouvert avec son besoin d’avoir un petit peu d’aide. Il y avait des choses qui n’allaient pas. J’avais sa confiance à ce niveau, un peu… Je ne rentrai pas dans les détails, mais je pense qu’avec l’été qu’il a eu et l’aide du programme… Il a fait un pas pour se retirer et retrouver le plaisir à jouer au hockey, ça va faire une grosse différence. Je pense que ça lui a fait du bien.» – Olivier

Olivier ne mâche pas ses mots lorsque le moment se présente pour parler du talent de Laine:

«Du talent qui déborde des oreilles. C’est un gros bonhomme qui patine plus vite qu’il n’en a l’air. Il a un patin très efficace. Clairement, son lancer, c’est son arme numéro un.»

Laine est unique en son genre. Avec Martin St-Louis aux commandes de l’équipe, c’est quasi improbable que le Finlandais ne retrouve pas le plaisir de jouer la game… Et il deviendra un autre soldat de St-Louis qui jouera la game dans la game, comme le fait désormais Cole Caufield.

Cela dit, l’arrivée de Laine est très rafraîchissante et permettra certes au bleu-blanc-rouge de lutter jusqu’à la fin pour une place au bal printanier, à condition que les acteurs principaux demeurent en pleine santé pendant ce parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *