© David Kirouac-Imagn Images

Patrik Laine, Brian Gionta et Travis Moen dans une catégorie bien spéciale

PARTAGER

Hier soir avait lieu le deuxième match de Patrik Laine dans l’uniforme du Canadien de Montréal. Un départ digne des films d’Hollywood alors qu’il a donné le ton au match en inscrivant le premier but de la rencontre mardi dernier contre les Islanders de New York au Centre Bell.

Encore une fois, Laine a livré la marchandise. Comme nous vous le rapportions hier, le Finlandais a fait mouche dès les deux premières minutes de jeu sur un superbe tir dans le haut de la lucarne. Un deuxième en autant de match pour Laine qui rejoint Brian Gionta et Travis Moen dans une catégorie bien spéciale.

Tel que mentionné dans un papier écrit par TVA Sports, le #92 rejoint Gionta et Moen, qui étaient jusqu’à hier les deux seuls joueurs de l’histoire du CH à avoir marqué dans leurs deux premiers affrontements dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge. 

L’ancien capitaine du Tricolore, Brian Gionta, avait réussi l’exploit en donnant par le fait même la victoire à son équipe en prolongation contre les Sabres de Buffalo.

Travis Moen, quant à lui, en avait marqué ses deux premiers contre les Maple Leafs de Toronto et les Sabres. D’ailleurs, dans ce match contre les Leafs, Moen avait jeté les gants à deux reprises contre Jay Rosehill et ensuite contre Mike Komisarek. 

Laine est donc le premier en 15 ans à répéter l’exploit. Il pourrait facilement prolonger sa séquence demain soir alors que le CH affrontera les Capitals de Washington, dépourvu des services du grand Alexander Ovechkin, à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *