Crédit: Capture d'écran du compte X de RDS

Patrik Laine: de bonnes nouvelles à son sujet

PARTAGER

Comment se porte la réhabilitation de Patrik Laine, qui souffre d’une blessure au genou depuis le 28 septembre dernier? Avec le temps qui avance, le Finlandais se sent de plus en plus confortable sur la patinoire, lui qui a patiné pour une troisième fois en cinq jours. 

Selon Renaud Lavoie, Laine a patiné jeudi dernier et, selon un internaute, le numéro 92 aurait été aperçu sur la glace samedi, en plus de se présenter aujourd’hui même sur la patinoire du Complexe Sportif CN. Cette fois-ci, le site de RDS a d’ailleurs partagé cette séance, où il a bien testé son genou. 

Voici le numéro 92, qui a l’air fringant, sur la surface glacée du complexe d’entraînement des Canadiens de Montréal:

Mine de rien, le grand gaillard du Tricolore semblait somme toute confortable lors de cette petite session. Il a effectué des virages brusques, sans sembler trop souffrir, ce qui demeure une excellente nouvelle dans les circonstances. Toutefois, on ne doit pas s’affoler, puisqu’il n’est pas question d’être en avance dans son processus de réadaptation. 

Laine a également tiré quelques rondelles vers le filet, réchauffant ainsi ses articulations. 

Répétons à nouveau qu’il n’est pas près d’un retour imminent, lui qui doit renouer avec l’action entre la fin du mois de novembre et la fin du mois de décembre. Son processus avance dans la bonne direction, lui qui aidera grandement son groupe lors de son retour à l’action. 

La prochaine étape de Laine sera de réintégrer le groupe lors des entraînements, mais il enfilera assurément un maillot bleu foncé, qui ne permet pas à un joueur de recevoir des contacts. 

Ne voilà pas un brin de positif pendant un calendrier très catastrophique, malgré le gain de lundi après-midi? Avec les nuages gris au-dessus du bleu-blanc-rouge, un peu de bleu, ça fait un grand bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *