Le nouveau directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a offert une mise à jour concernant le Finlandais Patrik Laine. L’action est peu nombreuse dans le dossier Laine, mais Waddell demeure confiant: il réussira à conclure un commerce avec l’un de ses homologues.
«Il n’y a vraiment pas beaucoup d’agents libres sur le marché. Si les équipes n’ont plus d’espace sous le plafond (salarial) aujourd’hui, elles n’en auront probablement pas encore demain. Je sais toutefois qu’il y a des équipes qui sont toujours intéressées!» – Waddell
Soulignons que le fait que Laine ne peut pas dialoguer avec les formations intéressées à ses services pendant qu’il se retrouve sur le programme d’aide aux joueurs peut en refroidir plusieurs. Il peut certes être transigé, mais les homologues de Waddell souhaitent discuter avec le principal intéressé.
Lorsqu’il est entré au sein du programme en janvier dernier, Laine a invoqué sa «santé mentale et son bien-être». Après sept mois, il continue de travailler sur lui-même grâce au programme d’aide aux joueurs de la NHL et de la NHLPA.
Bref, malgré cet aspect, les organisations captivées continuent de questionner Waddell, qui ne peut pas leur offrir de grandes réponses au moment de composer ces quelques lignes…
«Les équipes n’arrêtent pas de se renseigner pour savoir s’il y a du nouveau. Je leur dis: «Vous devez être à l’aise avec Laine, je ne peux pas vous aider!». Je ne connais pas le joueur personnellement. Je ne suis pas non plus du genre à essayer de piéger les gens, alors nous avons fait en sorte qu’il soit disponible pour discuter (lorsqu’il sera autorisé à jouer)!» – Waddell
L’an passé, celui qui affiche 204 buts en 480 rencontres a été limité à seulement 18 parties en raison d’une blessure et de son adhésion au programme de joueurs des la LNH.