Connaissez-vous l’histoire du Frère André? Né le 9 août 1845 à Mont-Saint-Grégoire, André Bessette eu une enfance difficile. Après des études limitées, il cherche à entrer dans la vie religieuse, mais sa santé fragile et son manque d’instruction le rendent souvent rejeté par les communautés religieuses. Plus tard membre de la congrégation des Frères de Sainte-Croix, il est surtout reconnu pour les guérisons miraculeuses qui lui étaient attribuées pendant sa vie. Il aurait accompli de nombreux miracles, et les témoignages de guérisons inexplicables se sont multipliés tout au long de sa vie.
Une guérison ici attire plus notre attention. En 1935, le frère André aurait guéri miraculeusement un enfant de neuf ans lui permettant de marcher sans ses béquilles. Vous voyez le lien?
L’attaquant du Canadien de Montréal, Patrik Laine, a profité de cette magnifique journée pour aller visiter le frère André à l’Oratoire St-Joseph à Montréal. Laine, qui n’a pas pu participer à un seul match en saison régulière jusqu’à présent, a été vu à plusieurs reprises en béquille. Sur une publication Instagram, il écrit qu’une grosse semaine arrive pour lui et qu’il espère que le frère André est un fan de hockey.
Tout laisse croire qu’il sera de retour dans l’alignement cette semaine.
Un retour certes très attendu, mais avant tout empreint d’espoir. Le CH connait un début de campagne extrêmement difficile avec une fiche de 8-13-3 et les fans sont impatients de voir la star finlandaise à l’oeuvre.
À 26 ans, le deuxième choix total à l’encan de 2016 pourrait atteindre les 500 matchs et les 400 points en carrière dans la LNH cette saison.
Le Canadien a effectivement besoin d’un miracle!