Patrik Laine a dû déclarer forfait lors de la séance du samedi afin de subir des traitements. N’oublions pas que Laine ne s’est pas entraîné de façon aussi intense lors des neuf derniers mois, ce qui demeure une absence notable. D’autant plus que, selon les informations fraîchement déposées par Anthony Marcotte, de BPM Sports, Laine ne serait pas un fervent des séances d’entraînement.
«Laine n’a à peu près pas patiné pendant la saison morte. Il s’est tenu en forme, mais les entraînements sur la glace, ce n’est pas celui qui en fait le plus!» – Marcotte
Certaines personnes s’interrogent à savoir si cette journée de traitements doit nous guider vers une anxiété. La réponse est NON. Pour le moment, on ne doit pas s’alarmer puisque le Finlandais n’est pas en forme de match, ce qui peut faire ressortir certains petits malaises et les traitements viennent rectifier la situation. Le numéro 92 n’est pas à l’infirmerie au moment de composer ce billet, donc c’est inutile de s’affoler.
Ce qui inquiète doublement, c’est que Laine demeure un habitué des visites régulières à l’infirmerie, lui qui n’a jamais connu une saison de 82 rencontres après celle de 2019-20. Depuis cette campagne, il a présenté une carte de statistiques de 68, 46, 56, 55 et 18 duels. Mais selon les épreuves physiques et tout ce brouhaha avant l’entame du camp d’entraînement, Laine était dans une excellente forme.
Rappelons que Laine, qui a récolté neuf points en 18 rencontres lors du calendrier 2023-24, est en train d’installer une chimie avec Kirby Dach et Alex Newhook, donc souhaitons que les traitements donnent les effets escomptés afin que ceux-ci poursuivent leur mission.