© John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Patrik Laine: plus difficile que prévu

PARTAGER

Mais que se passera-t-il avec Patrik Laine, qui se retrouve toujours au sein des Blue Jackets de Columbus en ce 4 août? Mine de rien, le temps roule à une vitesse grand V, l’été tire à sa fin et Don Waddell est toujours en train de jongler avec un cactus.

Plusieurs équipes ont été liées à Patrik Laine, c’est le cas, entre autres, des Capitals de Washington, des Hurricanes de la Caroline et des Canadiens de Montréal, mais dans les faits, Waddell a dialogué avec seulement une organisation au sujet du Finlandais aux mains magiques.

«À ce temps-ci de l’année, les gens sont moins disponibles. Je ne sais pas vraiment [ce qui va se passer], je crois que ça va s’étirer pendant un moment», a déposé Waddell.

Cela dit, selon les informations livrées par le Columbus Dispatch (Brian Hedger), Waddell ne serait guère très positif concernant le dossier épineux qu’est Laine. J’imagine que le passage de Laine via le Programme des joueurs de la LNH n’aide pas la cause des Jackets, malheureusement.

Sans omettre son salaire, qui n’est pas évident à insérer à travers une structure salariale. On parle tout de même d’une moyenne de 8,7 millions de dollars pour encore deux ans. Cependant, si Waddell retient une partie du salaire moyen de Laine, ça ouvrirait certes quelques avenues.

Disons que Waddell retient 50%, et celui-ci est conscient que ça devrait se conclure ainsi, ça coûterait seulement 4,35 millions $ à une équipe. À ce salaire, ce n’est pas très cher pour un joueur qui possède les atouts pour faire scintiller la lumière rouge à 35 reprises.

En plus de ça, à 26 ans, Laine n’a pas perdu son instinct de tireur d’élite. Il a seulement besoin qu’on lui donne une seconde chance pour qu’il puisse renouer avec sa confiance et ainsi, retrouver sa touche de marqueur. Qui voudra lui octroyer cette opportunité?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *