© Jason Mowry-USA TODAY Sports

Patrik Laine pourrait bientôt quitter Columbus

PARTAGER

C’est désormais chose faite, Patrik Laine ne figure plus sur le programme d’aide aux joueurs de la LNH et de l’AJLNH, ce qui réouvre certes pleinement les dialogues déjà amorcés. Don Waddell et plusieurs de ses homologues captivés par Laine sont assurément déjà en train d’avancer le processus.

Notons que le Finlandais n’a pas changé son bâton d’épaule, il souhaite réellement obtenir une chance au sein d’une nouvelle organisation. Un club qui pourrait lui permettre de faire rayonner à nouveau son grand talent de franc-tireur.     

Grant McCagg demeure persuadé que les Canadiens de Montréal et les jeunes talentueux qui s’y retrouvent pourraient permettre à Laine de renouer avec ses repères. À 26 ans, je ne crois pas que son immense talent brut s’est soudainement dissipé. Il doit seulement rejoindre une confiance qu’il affichait jadis.

Rappelons que Laine est toujours en train de se remettre d’une opération en raison d’une blessure à l’épaule, mais cette réadaptation ne l’empêche aucunement de dialoguer avec les équipes qui ont contacté les Blue Jackets de Columbus au préalable.

Une formation comme les Capitals de Washington, qui veut demeurer compétitive, tout en rajeunissant son noyau, pourrait fort probablement accueillir le numéro 29 dans ses rangs. Avec les ajouts de Nicklas Backstron et T.J. Oshie sur la liste des blessés à long terme, ainsi que les 3,9 millions de dollars libérés grâce au départ d’Evgeny Kuznetsov vers la KHL, c’est un scénario qui devient soudainement plausible.

Évidemment, Waddell doit s’attendre à conserver une partie du salaire de 8,7M$ de Laine puisqu’une grande partie des clubs aspirants possèdent une masse salariale somme toute élevée. Avec seulement un an à écouler à son actuel contrat, ça ne devrait pas être un souci pour le DG des Jackets.

Bref, son agent Andy Scott est certes très occupé au moment de composer ces quelques mots au sujet de Patrik Laine, qui mérite le mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES