Crédit: Compte X des Canadiens de Montréal

Patrik Laine se sent à la maison

PARTAGER

Il est clair que Patrik Laine se sent à l’aise dans l’équipe actuelle des Canadiens de Montréal, ce qui est une excellente nouvelle pour la franchise bleu-blanc-rouge. Laine, on le sent de notre sofa, figure dans une disposition fabuleuse. Son attitude, son engagement et sa mentalité se situent au summum, ce qui rend cet humain très performant. Une vedette. Une star.

Sur le banc, il a peut-être un vocabulaire atypique, comme l’indique Juraj Slafkovsky, mais si le Finlandais agit ainsi, c’est en raison de son bien-être. Il se sent bien avec ce groupe et tout le monde lui permet d’être lui-même, dont Martin St-Louis, qui n’a que de bons mots pour son Patty.

Je le répète une énième fois: Laine en pleine possession de ses moyens, en pleine santé physique et mentale, demeure LA grande vedette des Canadiens de Montréal. Oui, il est plus «gros» que Cole Caufield et Nick Suzuki, sans rien enlever à ces deux acteurs principaux de la Flanelle.

Bref. Lors d’un entretien, Laine a affirmé ce que l’on hume: il se sent carrément chez lui avec le CH et il ne s’est jamais aussi bien senti depuis des lunes. Ça, ça fait du bien à entendre!

«C’est le moment où j’ai eu le plus de plaisir depuis des années.» – Laine

C’est facile d’avoir plus de plaisir qu’avec les Jets de Winnipeg, où certains vétérans, dont Blake Wheeler, se moquaient de lui sans arrêt. C’est également plus lumineux qu’à Columbus, endroit où il est tombé au combat, autant physiquement que mentalement. Là, avec les Canadiens, il se retrouve entre les mains d’une légende comme Martin St-Louis, un entraîneur qui a la cote dans le vestiaire.

Le Tricolore peut désormais se vanter, jusqu’à preuve du contraire, qu’il possède la meilleure version de Patrik Laine depuis ses débuts au sein de la Ligue nationale de hockey. Oui! Rien de moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *