Crédit: Eric Bolte-Imagn Images

Patrik Laine: son retour semble être pour demain

PARTAGER

Tout porte à croire que Patrik Laine effectuera son retour mardi, contre les Islanders de New York, au Centre Bell, puisque Joshua Roy a été gentiment retourné du côté de Laval, rejoindre le Rocket. Roy n’a d’ailleurs absolument rien cassé lors de son bref séjour avec le club, prouvant qu’il manque encore plusieurs séances de polissage avant de jouer officiellement sur le terrain des grands.

Roy n’a récolté aucun point lors des quatre matchs auxquels il a pris part avec les Canadiens de Montréal, toujours incapable de présenter l’étoffe qu’il a amenée en fin de saison passée… Bref, son éthique de travail n’a pas tellement été impressionnante non plus, incapable de s’imposer au niveau supérieur.

Patrik Laine est certes prêt à reprendre son poste, quelque part entre le trio numéro un et la deuxième unité. Son retour, une fois la rouille bien sablée, pourrait assurément réveiller Kirby Dach, qui essuie des tonnes de critiques depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25. Dach a besoin d’un bon coup de pied au derrière et d’un joueur apte à recevoir ses passes.

Le Finlandais patinait au sein de l’équipe depuis une semaine avec un maillot régulier, ce qui démontrait que le processus de réhabilitation tirait à sa fin. Le 92 semble déterminer à changer la donne au sein de cette équipe très fragile. On pouvait percevoir un joueur déterminé lors des entraînements, puisqu’il s’entraînait le pied au plancher.

Tout compte fait, le plausible retour de Patrik Laine survient pratiquement au pronostic minimum déposé par les Canadiens de Montréal lorsque le verdict est tombé. Le joueur ailier colossal a réussi sa rééducation selon les règles de l’art, malgré le fait qu’il devrait porter une prothèse pour le reste de la campagne de l’année 2024-25.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *