© John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Patrik Laine veut quitter Columbus

PARTAGER

Selon les informations rapportées par le réseau TSN, Patrik Laine souhaiterait un nouveau départ loin de Columbus, et l’équipe serait très disposée à le laisser quitter.

Les experts de TSN ont discuté des dossiers chauds à travers la LNH, et le nom de Patrik Laine a été mentionné dans la conversation. D’après Pierre LeBrun, le Finlandais ne serait pas heureux dans la ville de l’Ohio. Depuis son échange en 2020, le joueur, repêché juste derrière Auston Matthews, n’a pas réussi à devenir la pierre angulaire de l’attaque de Columbus. En 174 matchs, il a inscrit 138 points, ce qui n’est pas mauvais, mais c’est son implication qui est souvent remise en question, ce qui déplaît aux entraîneurs qui l’ont côtoyé.

Pierre LeBrun a mentionné lors de la discussion que Laine est toujours dans le programme d’aide aux joueurs de la LNH, un facteur à prendre en compte. Selon lui, John Davidson, le directeur général des Blue Jackets, serait disposé à l’envoyer sous d’autres cieux. Tant l’organisation que le l’athlète considèrent cette opportunité comme un nouveau départ et travaillent actuellement sur un échange vers une différente équipe.

« Son agent a eu des conversations à ce sujet avec les Blue Jackets. Les deux parties vont travailler ensemble pour essayer de réaliser cela. » Pierre LeBrun

Depuis son arrivée à Columbus, il n’a disputé que 52% des matchs de sa formation.

Il lui reste encore deux ans de contrat à 8,7 millions de dollars par an. L’équipe qui va l’acquérir devra disposer d’une marge de manœuvre significative, mais ce joueur a le potentiel pour marquer au moins 40 buts par saison, ce qui pourrait aider les Jackets à s’en départir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES