© Sam Navarro-USA TODAY Sports

Patrik Laine veut redonner aux suivants

PARTAGER

Souffrant d’anxiété généralisée, tout ce qui touche la santé mentale, ça m’interpelle directement et ça m’atteint droit au cœur. Cette fois-ci, Laine et sa copine Jordan sont venus me chercher avec un nouveau projet axé sur la santé mentale. Cette initiative, qu’ils ont dévoilée via Instagram, se nomme «From Us to You».

Dans la vidéo de cette annonce, Laine en profite également pour remercier tout le monde pour le soutien qu’il a reçu pendant les moments ardus qu’il a vécus, le guidant vers le Programme des joueurs de la LNH.

Le Finlandais de 26 ans et sa conjointe ont créé «From Us to You» pour ouvrir et poursuivre des conversations avec des gens qui souhaitent partager leurs histoires au sujet de la santé mentale. Cette idée fabuleuse est justement venue grâce aux nombreuses personnes qui ont contacté Laine pendant cette lutte et après celle-ci.

Le plus capital lorsqu’on souffre mentalement, c’est de se confier, de parler à quelqu’un, de consulter, donc de ne pas conserver cela dans notre for intérieur. Comme je disais aux enfants que je coachais au baseball, c’est toujours important de vider le «caca», pour ne pas s’empoissonner le coco. C’est un conseil que m’avait donné l’un de mes mentors jadis.

Avec cette visite au sein du Programme des joueurs de la LNH, Laine en est ressorti plus fort avec des outils pour gérer son stress et/ou son anxiété. En créant «From Us to You», Laine démontre à quel point sa visite sur le programme lui a permis de devenir un autre homme. On ne doit que lui lever notre couvre-chef.

Au final, le club qui accueillera Laine dans ses rangs se retrouvera avec un humain renouvelé, ce qui pourrait lui permettre de renouer rapidement avec ses repères. Souhaitons toutefois qu’il évite les visites récurrentes à l’infirmerie, un endroit qu’il a piétiné un peu trop souvent depuis l’amorce de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES