(crédit photo : capture d'écran)

Paul Byron dans le personnel du Canadien?

PARTAGER

Même s’il n’a pas disputé un seul match cette saison, l’attaquant du Canadien de Montréal, Paul Byron, s’est tout de même présenté devant les médias, ce matin, pour effectuer son bilan de saison.

Aux prises avec des complications à la suite d’une opération à une hanche, le rapide attaquant n’est pas prêt à prononcer le mot « retraire ».

« Je veux encore jouer, c’est sûr. Dans ma tête, je veux encore jouer. Mais à chaque jour qui passe, je sais que c’est plus difficile chaque jour. Je vais prendre du temps pour prendre une décision. Je pense que je ne suis pas prêt en ce moment, mais peut-être que dans quelques semaines ou un mois, ça sera une décision plus claire pour moi », a mentionné l’athlète de 33 ans, en précisant que les médecins ne lui ont pas mentionné s’il allait être en mesure de rejouer un jour.

Est-il inquiet pour le futur? Et pour sa vie de tous les jours?

« Des fois, je pense à ça, oui. J’arrive à 34 ans. Il y a des fois que je ne suis même pas capable d’aller marcher pour 30-45 minutes. Quand je vais au parc avec mes enfants, ça fait mal. Même en patinant et d’autres choses comme ça. Ça m’inquiet, mais en même temps, il a plusieurs traitements que je peux faire. L’équipe fait un bon travail pour m’aider. Le futur n’est pas clair. » 

Son futur dans l’organisation du Canadien dans un autre rôle que celui de joueur :

« J’ai communiqué mon désir de rester avec l’équipe dans un rôle différent. Je n’ai pas eu de réponse en ce moment. Mais s’il y a une transaction ou une opportunité pour moi, c’est quelque chose que je veux. »

« Je pense qu’un rôle au développement des joueurs serait le mieux pour moi. Outre avoir été un joueur, je n’ai pas beaucoup d’expérience en lien avec les autres domaines de l’organisation. Mais j’ai beaucoup d’expérience dans la vie et comme joueur. Mon évaluation des joueurs, mes apprentissages au cours des années, je veux transmettre mon expérience et aider les jeunes. Je pense qu’il y a quelque chose pour moi. Il faut juste trouver le bon rôle, et je suis très ouvert. »

Plus de détails sur sa blessure :

« Ma blessure à la hanche est partie d’une autre blessure. Et cette blessure a joué une saison l’année dernière. Donc, ça va ensemble. »

L’attaquant est un membre du Canadien depuis la saison 2015-2016. En 383 parties, il a totalisé 81 buts et 79 passes pour un total de 160 points, en plus d’afficher un différentiel de plus-26.

Bref, la retraite n’est pas confirmé pour le Franco-Ontarien, mais il a fort à parier qu’une annonce suggérant cette direction sera faite au cours de l’été. Il désire prendre le temps de réfléchir, mais surtout de discuter avec sa famille et le personne du Canadien avant de prendre une décision finale, et de l’annoncer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES