(crédit photo: David Kirouac)

Pearson remplacera Monahan sur l’AN

PARTAGER

Mardi matin, les joueurs du Canadien de Montréal ont sauté sur la glace pour l’entraînement matinal au Complexe Sportif CN à Brossard.

L’attaquant Tanner Pearson est celui qui remplaçait Sean Monahan sur la première vague d’avantage numérique de Montréal. Le Québécois Brandon Gignac a été inséré au sein de la deuxième unité.

Depuis le début de la saison, Monahan excellait devant le filet en supériorité numérique et était un véritable atout pour la troupe de Martin Saint-Louis. En 30 rencontres dans la présente campagne, Pearson a une maigre récolte de quatre buts et quatre passes. Il faudra assurément modérer nos attentes envers l’ailier dans son nouveau rôle.

C’est Samuel Montembeault qui sera devant le filet du Tricolore face à Washington, demain soir. Plus tôt ce matin, le CH a annoncé que le cerbère avait remporté la coupe Molson pour le mois de janvier. En sept rencontres au cours du dernier mois, le Québécois a présenté une fiche de 4-2-1. La coupe lui sera remise avant le match du Canadien face aux Stars de Dallas au Centre Bell, samedi prochain.

En ce qui concerne les trios à l’attaque, Caufield, Suzuki et Slafkovsky forment toujours la première ligne. Jake Evans, Brandon Gignac et Michael Pezzetta pivotaient les trois autres trios du CH. Le talent pur commence à se faire rare à la position de centre chez le Bleu Blanc Rouge…

Selon le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, Alex Newhook n’a toujours pas eu le feu vert de la part de l’équipe médicale du Canadien. Il serait surprenant qu’il effectue un retour au jeu mardi soir face aux Capitals de Washington.

Voici les trios, paires défensives et unités en avantage numérique du Canadien à l’entraînement :

Le Canadien s’envolera vers Washington afin d’affronter les Capitals demain soir dès 19h. Présentement, Alex Ovechkin et sa bande figurent au septième rang de la Métropolitaine avec une fiche de 22-18-7. Malgré tout, ils sont à seulement sept points d’une place en séries éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES