Lundi matin, en prévision de leur match face aux Penguins de Pittsburgh, les Canadiens de Montréal ont tenu un entraînement auquel 17 joueurs ont participé.
Le capitaine Nick Suzuki a été le premier à fouler la glace pour cette séance. Malgré un début de saison difficile, le centre continue de démontrer une éthique de travail irréprochable, déterminé à retrouver sa meilleure forme. On se souvient que Suzuki n’a ajouté son nom à la feuille de pointage qu’une seule fois en trois rencontres cette année. En 2023-2024, il avait conclu la campagne avec 77 points, terminant en tête du classement des marqueurs de l’équipe.
Martin St-Louis a confirmé que Samuel Montembeault serait de nouveau devant le filet du Bleu-Blanc-Rouge. Ce sera son troisième départ de la saison, et son deuxième consécutif. Depuis le début de la campagne, le gardien québécois a été tout simplement impérial chaque fois qu’il a été appelé à défendre la cage du Tricolore et on s’attend à ce que ça continue contre le club pennsylvanien. En deux sorties, il a enregistré deux victoires, dont un jeu blanc, avec une moyenne de 0,5 but alloué et un taux d’efficacité de ,986.
L’entraîneur du CH a également annoncé qu’aucun changement ne serait apporté à la formation pour le match contre les Penguins. Cela signifie que l’attaquant Michael Pezzetta et l’arrière Jayden Struble seront à nouveau laissés de côté. Les deux athlètes n’ont pas encore fait leurs débuts cette saison et devront patienter un peu. Dans le cas de Struble, c’est sa blessure qui le maintient hors de l’alignement, lui qui attend toujours l’autorisation des médecins.
La Sainte-Flanelle tentera d’étendre à deux sa série de victoires lundi soir contre Pittsburgh.