Florian Xhekaj attire l’attention au camp des recrues des Canadiens. Son nom de famille ajoute une dimension intéressante à l’équipe, car lui et son frère Arber ont le même style de jeu physique. Un jeu qui passionne les amateurs de Montréal.
On peut vite imaginer la scène que si l’un se fait frapper, l’autre va vite venir à la rescousse du frangin. Questionné par les journalistes si son nom de famille allait lui attirer les foudres de ses adversaires, le jeune Florian n’a pas pu répondre, tellement son frère Arber a sauté sur le micro rapidement…
«Personne ne va le toucher, car je serai à ses côtés!», a lancé un Arber Xhekaj du tac au tac, faisant rire la presse locale après l’entraînement.
Cette scène résume très bien la camaraderie qui règne entre ces deux frères. L’ainé, Arber, 23 ans, entend tout faire pour défendre son «frérot», trois ans plus jeune.
Après tout, Arber a démontré qu’il se tirait très bien d’affaire en défensive alors que Florian peut jouer au hockey. L’ailier a obtenu des campagnes de 76 et de 81 points dans la OHL.