Michael Pezzetta (NHL.com)

Pezzetta frappe comme personne dans la LNH

PARTAGER

Michael Pezzetta n’est pas dupe: il sait que s’il réussit un jour à perdurer dans la Ligue nationale, ce sera en raison de sa robustesse et non de ses mains.

Voilà pourquoi il mouille abondamment ses cheveux, met son casque et se donne corps et âme chaque fois qu’il endosse le chandail du Tricolore.

Preuve de sa fougue et de son dévouement, Pezzetta mène la LNH pour les mises en échec par 60 minutes, avec une moyenne de 24,61!

De tous les joueurs ayant pris part à au moins 30 matchs cette saison, ils sont seulement trois à avoir une moyenne supérieure à 20 mises en échec par 60 minutes. Les autres sont Nicolas Deslauriers (22,74) et Dryden Hunt (20,08).

Les meneurs pour la moyenne de mises en échec par 60 minutes

Au total, avec 223 mises en échec, Pezzetta occupe le 13e rang du circuit. Pourtant, il joue à peine 9:13 par rencontre, alors que 11 des 12 joueurs qui le précèdent sont utilisés au moins 11 minutes. Seule exception: Nicolas Deslauriers (10:08).

Luke Schenn mène la LNH avec 296 coups d’épaule et distribue en moyenne 16,6 mises en échec par 60 minutes. Ça, c’est huit de moins que la Pezzett, qui frappe également pas mal plus que votre préféré, Radko Gudas (14,71/60minutes)!

Il part ou il reste?

Il sera intéressant de voir ce que Kent Hughes fera avec lui cet été, alors qu’il sera joueur autonome AVEC compensation.

Pezzetta a peut-être seulement 13 points en 59 matchs, mais son apport au CH va bien au-delà de ça.

Son offre qualificative serait de 787 500$. Ça a bien du sens pour garder un joueur qui est fier de jouer à Montréal — sa copine est Québécoise en plus — et qui se contente de son rôle, que ce soit comme 12e, 13e ou 14e attaquant.

Meneurs de la LNH pour les mises en échec

NHL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES