© Geoff Burke-Imagn Images

Pierre-Luc Dubois est de retour dans le droit chemin

PARTAGER

Les Capitals de Washington connaissent une saison remarquable, se situant au premier rang de la division Métropolitaine et au deuxième du circuit. Jusqu’ici, les Caps présentent une fiche de 27-10-4 (58 points) et un excellent différentiel de +41, un rendement certes au-delà des attentes de la franchise. Quoique celle-ci avait préparé le terrain pour se permettre de connaître du succès avec des ajouts de taille, dont Pierre-Luc Dubois.

Sans le crier sur tous les toits, Dubois, bien tranquille dans ses patins, connaît d’excellents moments et une excellente saison. Le Québécois a renoué avec ses repères, présentant une carte de pointage de 33 points en 41 rencontres. Mine de rien, le deuxième pivot des Capitals est sur une cadence de 66 points, ce qui deviendrait la campagne la plus productive de sa carrière.

Après une saison de 40 points, il est en train de démontrer que ce n’était qu’une erreur de parcours et qu’il était prêt à retrouver le droit chemin. Il se sent certes très confortable au sein de cette formation qui déborde de leadership et qui a accueilli celui-ci à bras ouverts. Un peu comme les joueurs des Canadiens de Montréal avec Patrik Laine.

En effet, lors de la victoire en prolongation des Capitals de Washington sur les Canucks de Vancouver, Pierre-Luc Dubois a marqué les deux buts de son équipe. Deux filets marqués de façon majestueuse et impériale, démontrant l’étendue du talent qui circule en lui.

Voici son 6e filet de la saison, où il avait des airs de Vincent Lecavalier:

Son but gagnant était tout aussi sensationnel, donnant certes un boost au Québécois:

Rappelons que les Capitals de Washington accueilleront les Canadiens de Montréal, vendredi, ce qui devrait être une rencontre très captivante. Les Caps présentent un «record» de 6-2-2 lors des dix derniers matchs, alors que le Tricolore a récolté pas moins de huit gains lors de cette même dizaine. Les fans du CH auront également la chance d’observer de près Alexandre Le Grand, qui est toujours à la chasse Gretzky.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *