CRÉDIT: Eric Hartline-Imagn Images

Pierre-Luc Dubois, la saison de la rédemption?

PARTAGER

La carrière de Pierre-Dubois dans la LNH est jusqu’ici parsemer par des hauts et des bas. Repêché en première ronde, 3e au total, par les Blue Jackets de Columbus en 2016, Dubois n’a pas encore réussi à trouver une stabilité et une constance dans la LNH. Âgé de 26 ans, il en est déjà à une quatrième équipe. 

Son arrivée dans la LNH à un très jeune âge n’a certainement pas aidé Dubois. Les partisans de hockey se rappelleront sûrement des nombreuses prises de bec entre lui et son ancien entraîneur, John Tortorella, à Columbus. Après trois saisons complètes avec les Blue Jackets, l’organisation de l’Ohio avait décidé de l’échanger aux Jets de Winnipeg. Une transaction majeure qui avait amené un certain Patrick Laine à Columbus.

Son passage avec les Jets a quand même été fructueux au niveau des statistiques offensives. Il a connu deux saisons de 60 points et plus avec l’organisation manitobaine. Cependant, ça n’a pas empêché Winnipeg de l’impliquer dans une transaction monstre avec les Kings de Los Angeles. L’équipe californienne a payé cher pour Dubois en envoyant Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième tour aux Jets de Winnipeg. 

Dubois n’a fait que passer en Californie. Après une saison extrêmement décevante l’an dernier récoltant un maigre de 40 points en 82 matchs, les Capitals de Washington ont fait l’acquisition de Dubois en début d’été.

Cependant, l’attaquant de 26 ans semble confortable dans l’uniforme des Capitals jusqu’ici. Il connaît un très bon début de saison avec une récolte de cinq points en six rencontres. Il a d’ailleurs amassé trois points dans la victoire de son équipe par la marque de 6-3 face aux Flyers de Philadelphie, hier soir.

Dubois pourra-t-il poursuivre sur sa lancée et connaître une bonne saison avec les Caps?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *