Credit: Eric Hartline-USA TODAY Sports

Pierre-Luc Dubois pourrait rendre Alex Ovechkin plus dangereux

PARTAGER

Lors de sa carrière, Alex Ovechkin pouvait compter sur des pivots de haut niveau comme Nicklas Backstrom et Evgeny Kuznetsov pour lui distribuer le disque. Mais depuis que les deux camarades du capitaine n’y sont plus, c’est plus ardu de lui trouver un joueur de centre qui lui convient.

Avec l’ajout d’un morceau comme Pierre-Luc Dubois, les Capitals de Washington ont peut-être déniché une pièce maitresse pour le Tsar. Oui, Dubois a connu une saison merdique l’an dernier dans un maillot des Kings de Los Angeles (40 points en 82 matchs), mais ses aptitudes ne se sont pas évaporées subitement.

Dubois possède un talent unique pour percer le territoire ennemi en possession du disque et conserver le contrôle de celui-ci. Les statistiques attestent qu’il a excellé dans ce domaine lors des deux dernières saisons. Cette facette est non négligeable pour Alex Ovechkin, qui n’est plus aussi mobile à ce stade-ci de sa carrière.

Imaginez si PLD vient en mesure de rendre le gros numéro 8 plus dangereux dans la zone payante, ça permettrait certes à ce dernier de fracasser plus rapidement le record de Wayne Gretzky. À 38 ans, il ne lui manque que 41 filets pour égaliser la Merveille, et 42 pour le surpasser. Ce n’est pas infaisable, surtout s’il évolue avec un coéquipier en mesure de bien lui distribuer la rondelle.

Lors du dernier calendrier, Ovi a fait scintiller la lumière rouge à 31 reprises. Ce n’est pas une cueillette énorme pour Ovechkin, mais n’omettons pas qu’il n’affichait que six buts après 33 matchs. Il s’est mis à exploser lors de la deuxième moitié de la campagne afin de guider les siens vers le bal printanier.

Croyez-vous que la chimie entre Ovechkin et Dubois pourrait se mettre à opérer et créer des étincelles?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES