Pierre-Luc Dubois est fier d’arborer ses nouvelles couleurs, lui qui, à 26 ans, est prêt à remettre sa carrière sur les rails. PLD faisait d’ailleurs fureur dans (une partie de) son nouvel uniforme lors d’un match caritatif nommé Shoulder Check Showcase.
Cet événement s’est passé la semaine dernière, à l’aréna Terry Conners à Stamford, au Connecticut, alors que des joueurs actuels de la LNH, d’anciens joueurs, comme Karl Alzner, et des joueuses de la PWHL s’y retrouvaient afin de ramasser des fonds pour la Fondation HT40.
Dois-je rappeler que Dubois demeure l’addition majeure chez les Capitals de Washington lors de cette période estivale actuelle? Cela dit, il portait fièrement son casque, ses gants et ses pantalons aux couleurs des Caps. Sur son casque, on retrouvait, évidemment, son numéro 80 en l’honneur de son ancien coéquipier Matiss Kivlenieks.
Dubois est débarqué le 19 juin dernier chez les Capitals de Washington en retour du cerbère de 34 ans, Darcy Kuemper. Les Rouges ont acquis le pivot de 26 ans, alors que celui-ci venait d’écouler la première année d’un accord monstrueux de huit ans et 68 millions de dollars.
Voici ce que Dubois a déclaré une fois la transaction complétée:
«Dès que j’ai su qu’il s’agissait des Capitals de Washington, j’ai été très enthousiaste. C’est une équipe qu’en grandissant, on avait hâte de voir à la télévision. C’est une bonne équipe chaque année. Et quand on grandit, on apprend que c’est une grande organisation avec un grand groupe. Je suis passé de la surprise au choc, puis à l’excitation. Une fois que j’ai parlé à l’équipe d’entraîneurs, à la direction et à quelques joueurs, je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l’idée d’aller là-bas.»
Rappelons que le pilote en chef des Caps, Spencer Carbery, désire prendre son temps avec Dubois, donc il ne sera certes pas jumelé d’emblée à Alex Ovechkin.