Rem Pitlick, NHL.com

Pitlick complète la remontée face aux Maple Leafs!

On croyait le Canadien ébranlé après le but de Mark Giordano, dès la 53e seconde, et un score de 2-0 Toronto après 20 minutes.

Mais, mené par les 36 arrêts de Samuel Montembeault, franchement solide après le but de Calle Jarnkrok dans la 18e minute, le Canadien a remonté la pente pour l’emporter 3-2, en prolongation.

Rem Pitlick a joué les héros en déjouant Ilya Samsonov d’un bon tir par-dessus l’épaule droite, à 2:14 de la période de surtemps. Un premier but en carrière en prolongation pour le joueur rappelé du Rocket de Laval, en début de semaine.

Josh Anderson avait réduit l’écart de moitié au tout début de la deuxième période, avant que Rafaël Harvey-Pinard créé l’égalité, à 13:35 de cet engagement.

Six joueurs du Rocket!

C’est un résultat inespéré pour le Canadien, qui ne s’est pas laissé distraire par la mauvaise nouvelle de la blessure de Cole Caufield (fini pour la saison) et qui comptait pas moins de six joueurs du Rocket dans sa formation (Pitlick, Harvey-Pinard, Ylonen, Belzile, Barron et Primeau)!

Trois d’entre eux (Pitlick, Haryvey-Pinard et Belzile) ont d’ailleurs récolté des points, tout comme Michael Pezzetta (une passe).

Le triomphe des négligés!

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans