Rafaël Harvey-Pinard (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Place aux auditions finales; RHP sur la 1

PARTAGER

Rafaël Harvey-Pinard est à nouveau récompensé pour ses efforts et il aura la chance de jouer en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield, ce soir, à Ottawa.

Après Sean Monahan, Alex Newhook et Josh Anderson, ce sera donc au tour de RHP d’avoir une audition sur le premier trio.

« On a de bonnes options. C’est un petit casse-tête pour nous autres qu’on essaie encore de résoudre. On va voir ce que ça donne ce soir », a dit Martin St-Louis ce matin, avant le départ de l’équipe pour Ottawa.

Harvey-Pinard, lui, ne veut rien prendre pour acquis et n’entend pas changer son style parce qu’il joue avec les deux meilleurs attaquants du club.

« C’est sûr que tu regardes avec qui tu joues, mais en même temps, la décision ne te revient pas. C’est l’affaire des coachs, estime RHP. De mon côté, je veux avoir la même identité, peu importe avec qui je joue. Je veux être capable de montrer ce que je peux sur la patinoire, et l’identité des gars avec qui je joue, c’est secondaire. »

Le Québécois avait jusqu’ici été principalement utilisé en compagnie de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky. Alex Newhook va le remplacer dans ce poste.

Sean Monahan pilotera la troisième unité avec Emil Heineman et Joel Armia, tandis que Jake Evans sera flanqué de Michael Pezzetta et Jesse Ylonen « sur la 4 ».

Caufield-Suzuki-RHP
Newhook-Dach-Slafkovsky
Heineman-Monahan-Armia
Pezzetta-Evans-Ylonen

En défense, Mattias Norlinder et Justin Barron seront à nouveau envoyés dans la mêlée. Un des deux – ou les deux – devrait être cédé à Laval d’ici au match d’ouverture, mercredi prochain.

Gustav Lindstrom jouera à la droite de Michael Matheson, Arber Xhekaj sera avec Jordan Harris et Norlinder et Barron seront réunis devant un Samuel Montembeault qui devrait jouer les 60 minutes.

Matheson-Lindstrom
Norlinder-Barron
Xhekaj-Harris

Montembeault
Primeau

C’est donc dire que pour ce dernier match préparatoire, Brendan Gallagher, Josh Anderson et Tanner Pearson seront laissés de côté en attaque. Même chose en défense pour David Savard, Kaiden Guhle et Johnathan Kovacevic. Le gardien Jake Allen les accompagnera dans les gradins.

Formation prévue des Sénateurs:

Smejkal-Greig-Sokolov 
Kubalik-Jarventie-Bailey 
Kelly-Kastelic-Fizer
Imama-Ostapchuk-MacEwen 

Brannstrom-Hamonic 
Larsson-Guenette 
Heatherington- Mantinpalo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES