Crédit : Canadiens de Montréal

Plus de 800 000$ amassés au tournoi de golf du Canadien

PARTAGER

Lundi se déroulait pour la 48e fois de son histoire le tournoi de golf des Canadiens de Montréal. Comme le veut la tradition, les joueurs actuels, les entraîneurs, les dirigeants et d’anciens joueurs de l’organisation se sont réunis au Club Laval-sur-le-Lac dans le but de lancer la prochaine saison, certes, mais avant tout pour amasser des fonds au bénéfice de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Encore cette année, l’événement a connu un succès monstre, récoltant la somme de 829 267$.

C’est presque autant qu’en 2023, où le montant récolté s’élevait à 855 000$. L’organisation a annoncé dans un communiqué que depuis 2000, plus de 10,5 millions $ ont été amassés pour la fondation.

« Une partie des fonds recueillis servira à la construction de la prochaine patinoire BLEU-BLANC-BOUGE, dont l’ouverture est prévue en janvier 2025 dans la ville de Québec, tandis qu’une autre partie permettra de fournir un soutien financier crucial à des organismes venant en aide aux jeunes vulnérables aux quatre coins du Québec. »
– Communiqué des Canadiens de Montréal

Le propriétaire Geoff Molson, le vice-président des opérations hockey Jeff Gorton, le directeur général Kent Hughes, l’entraîneur-chef Martin St-Louis, ainsi que de nombreux joueurs de la formation ont défilé devant les journalistes avant de donner le coup d’envoi officiel au tournoi de golf.

Le camp d’entraînement du Tricolore se mettra en branle mercredi au Complexe sportif CN de Brossard avec les examens médicaux et les tests physiques. Les joueurs sauteront sur la glace pour la première fois le lendemain matin. Le club a d’ailleurs dévoilé la liste des 59 joueurs qui y prendront part dans la journée de mardi.

Le Canadien débutera sa saison le 9 octobre au Centre Bell contre les Maple Leafs de Toronto.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *