Credit : LA PRESSE CANADIENNE / RYAN REMIORZ

Plus de peur que de mal pour Laine

PARTAGER

Après seulement quelques jours d’entraînement, les Canadiens de Montréal ont annoncé hier que Patrik Laine s’absenterait pour bénéficier d’une journée de traitements. Suite à cette nouvelle, les partisans du Tricolore ont commencé à envisager des scénarios plus ou moins catastrophiques concernant une potentielle blessure du franc-tireur.

Les antécédents de l’attaquant de 6 pieds 4 pouces ont probablement influencé les discours et les spéculations autour du communiqué du Bleu-Blanc-Rouge. On se rappelle que Laine n’a pas disputé une saison complète depuis 2018-2019. Au cours de ces cinq dernières campagnes, il a manqué pas moins de 167 rencontres, ce qui équivaut à plus de deux saisons entières.

En revanche, une journée de traitement ne signifie pas forcément qu’il y a une blessure, ou du moins pas une blessure grave. Mon collègue Jeff Drouin a d’ailleurs mis en lumière les dessous de ce dossier, soulignant qu’il ne fallait pas s’inquiéter à son sujet pour le moment.

Selon les informations relayées par Anthony Martineau de TVA Sports, il semble que le Finlandais participera à l’entraînement sur glace avec son groupe vers midi. Comme le mentionne le journaliste, on devra attendre 12h pour en être certain.

S’il rejoint effectivement ses coéquipiers Alex Newhook et Kirby Dach, cela dissipera les doutes qui rendaient cette situation plus grosse qu’elle ne l’était en réalité. Le numéro 92 avait probablement besoin de traiter quelques petits bobos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *