Crédit photo: The Toronto Star

Plusieurs déclarations chocs sur les Leafs

PARTAGER

Une élimination des Maple Leafs de Toronto ne vient jamais sans quelques déclarations qui font réagir sur la sphère publique. C’est sans surprise que plusieurs acteurs entourant la LNH ne se sont pas gênés pour donner leur opinion encore une fois cette année.

Le tout commence évidemment par le point de presse de l’entraîneur-chef Sheldon Keefe. Sans surprise, il était plutôt déçu de la tournure des évènements de la série de deuxième tour qu’ont connu les Leafs.

« Il faudra du temps pour que ça passe. C’est une occasion pour nous. Tu en peux pas rien enlever aux Panthers. Ils ont joué une excellente série. Nous étions en position pour gagner les matchs 1, 2 et 3, mais nous n’avons pas réussi. Au global de la saison, je pense que nous avions une équipe bâtie pour gagner la Coupe Stanley. Au final, il restait 8 équipes dans la course et c’est certain que chacune d’entre elles ont ou avaient espoir qu’elles pouvaient gagner le trophée. Dans quelques semaines, 7 vont être déçues et nous en faisons partie. »

De grandes paroles de l’entraîneur Keefe qui croyait réellement aux chances des Leafs pour soulever la Coupe Stanley.

Maurice ne se gêne pas

De son côté, l’entraîneur Paul Maurice des Panthers y est allé d’une déclaration plutôt directe au sujet de la pression qui était présente sur les Maple Leafs en séries. Il voulait clairement que l’excuse de la pression ne soit pas prise en compte pour expliquer la défaite de Toronto face à son équipe.

« La pression sur les Leafs a débuté au camp d’entrainement. Pas au cours de cette série. »

Ces mots de Maurice ont le mérite d’être clairs!

Au tour de Tim Peel

L’ancien officiel de la LNH a pour sa part décidé d’attaquer directement l’attaquant Auston Matthews à la suite de la défaite de Toronto.

« Ils ne vont jamais gagner avec Auston Matthews. Il n’a pas l’énergie/la hargne de jouer en séries. Il est beaucoup trop calme. »

Difficile de contredire Peel lorsqu’on regarde la piètre performance de Matthews au cours de ces séries 2023. L’attaquant vedette des Leafs n’a pas été un grand facteur de réussite et son jeu laissait à désirer tout au long des séries…

Plusieurs dossiers seront à suivre à Toronto dans les prochaines semaines, dont le cas Auston Matthews.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES