NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
(crédit photo: Champions Hockey League)

Plusieurs nouvelles règles au hockey en Europe!

La Ligue des champions de hockey (CHL), une compétition européenne de hockey regroupant les meilleurs clubs de l’Europe a dévoilé cette semaine plusieurs changements à son livre des règlements en vue de la saison 2023-24.

Dorénavant, les pénalités mineures seront purgées dans leur intégralité, et ce même si l’équipe adverse compte un but lors de la supériorité numérique. Ensuite, les pénalités à retardement seront décernées même si un joueur adverse compte un filet avant le coup de sifflet. Le but de ces deux modifications est de donner plus de poids aux pénalités de deux minutes et d’augmenter la chance que des buts soient marqués. Avec de tels changements, la ligue espère que les joueurs risquent d’y penser à deux fois avant d’avoir un mauvais comportement sur la patinoire.

Un troisième changement a été mis en place concernant l’infériorité numérique. À partir de la saison prochaine, si une équipe marque en infériorité numérique, son joueur puni pourra revenir au jeu avant la fin de sa pénalité. Cette règle est particulièrement intéressante et encouragerait les joueurs à prendre des risques offensifs tout en étant à court d’un homme.

C’est toujours fascinant de voir le sport évoluer au fil des années. Aimeriez-vous que la LNH imite la CHL et effectue ces changements?

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby