La Ligue des champions de hockey (CHL), une compétition européenne de hockey regroupant les meilleurs clubs de l’Europe a dévoilé cette semaine plusieurs changements à son livre des règlements en vue de la saison 2023-24.
Dorénavant, les pénalités mineures seront purgées dans leur intégralité, et ce même si l’équipe adverse compte un but lors de la supériorité numérique. Ensuite, les pénalités à retardement seront décernées même si un joueur adverse compte un filet avant le coup de sifflet. Le but de ces deux modifications est de donner plus de poids aux pénalités de deux minutes et d’augmenter la chance que des buts soient marqués. Avec de tels changements, la ligue espère que les joueurs risquent d’y penser à deux fois avant d’avoir un mauvais comportement sur la patinoire.
Un troisième changement a été mis en place concernant l’infériorité numérique. À partir de la saison prochaine, si une équipe marque en infériorité numérique, son joueur puni pourra revenir au jeu avant la fin de sa pénalité. Cette règle est particulièrement intéressante et encouragerait les joueurs à prendre des risques offensifs tout en étant à court d’un homme.
C’est toujours fascinant de voir le sport évoluer au fil des années. Aimeriez-vous que la LNH imite la CHL et effectue ces changements?