La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Marc-André Fleury (crédit photo : nhl.com)

On poursuit notre survol de la LNH pour vous, chers poolers, en vous dressant un Top 5 des gardiens qui devraient moins bien faire qu’en 2022-2023.

Linus Ullmark, Bruins

Les Bruins ont connu une saison record l’an dernier, mais risquent de se battre pour une place en séries cette saison, à la suite des départs de Patrice Bergeron et David Krejci, leurs deux meilleurs centres. Ullmark aura donc bien du mal à répéter sa saison de 40 victoires (en 49 matchs!), surtout que Jeremy Swayman est le gardien du futur à Boston.

Connor Hellebuyck, Jets

Pierre-Luc Dubois et Blake Wheeler sont partis. Mark Scheifele entame sa dernière année de contrat et ne semble pas être le préféré de l’entraîneur-chef Rick Bowness. Bref, tout ne semble pas être au beau fixe à Winnipeg. Ne vous attendez donc pas à ce que Hellebuyck récolte à nouveau 37 victoires, lui qui a dominé les gardiens de la LNH l’an dernier avec 64 matchs joués.

Vitek Vanecek, Devils

Vanecek a disputé 52 matchs l’an dernier et il a été solide avec une fiche de 33-11-4. Il sera, par défaut, le gardien numéro un des Devils au début du camp, mais s’il en arrache à ce moment ou en début de saison, les Diables n’hésiteront pas à se tourner vers le jeune Akira Schmid, qui a bien fait l’an dernier lors de 18 matchs réguliers et 9 de séries.

Jordan Binnington, Blues

Binnington n’a jamais été capable de reproduire sa saison 2018-2019 lors de laquelle il a présenté une efficacité de ,927, avec cinq jeux blancs. Depuis, son efficacité est passée de ,912 à ,910 à ,901 à ,894! Et au passage, il n’a enregistré que sept blanchissages. Auteur de 27 victoires l’an dernier, il a intérêt à connaître un bon départ, sans quoi les Blues vont se tourner vers la recrue Joel Hofer, 23 ans.

Martin Jones, Maple Leafs

Jones a disputé 48 matchs et récolté 27 victoires avec le Kraken l’an dernier, mais à Toronto, il sera limité au rôle d’adjoint d’Ilya Samsonov. À moins que le Russe se blesse, Jones devrait jouer maximum 30 rencontres.

Mention « honorable »: Marc-André Fleury, Wild

À sa dernière année de contrat et, possiblement, à sa dernière saison dans la LNH, Fleury pourrait être moins souvent employé au Minnesota, qui voudra faire plus de place à Filip Gustavsson. Fleury a joué 46 matchs et récolté 24 victoires l’an dernier. Baisses en vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *