crédit photo : La Poche Bleue

Prédictions séries LNH : le classement après une ronde

PARTAGER

La première ronde des séries de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est terminée, lundi soir, avec une victoire des Devils du New Jersey sur les Rangers de New York. Voici le classement de nos 15 expert.e.s de La Poche Bleue le midi après une ronde.

Dans l’Association de l’Est, 14 de nos 15 expert.e.s avaient choisi les Bruins de Boston contre les Panthers de la Floride. Seulement Laurie, oeuvrant comme statisticienne et recherchiste à LPB le midi et rédactrice à LPB, avait sélectionné les Panthers, en sept matchs en plus.

Les Maple Leafs de Toronto ont donné raison à 11 de nos 15 expert.e.s, dont huit avaient prédit le nombre exact de matchs. Quant à eux, Simon, Ann-Renée, Joël et Laurie croyaient plus au chance de Tampa Bay.

Du côté de la Caroline, cinq expert.e.s (Pascal, Maxim, Louis, Éric et Laurie) voyaient les Islanders avoir le dessus sur les Hurricanes. Sur les 10 ayant prédit une victoire des Canes, seuls trois (Joël, Simon et Gonzo) avaient mentionné en six matchs.

Pour la série Devils-Rangers, Ann-Renée, Antoine et Laurie ont été les seuls à prédire une victoire des Devils. Laurie est la seule à avoir obtenu une prédiction parfaite, puisque Ann-Renée et Antoine avaient prédit une victoire en six rencontres.

Du côté de l’Association de l’Ouest, la victoire du Kraken de Seattle a déjoué nos 15 expert.e.s. Tout le monde avait choisi l’Avalanche du Colorado en cinq (13) ou six matchs (2 – Steve et Simon).

La majorité (11) de nos expert.e.s avaient prédit une victoire de Dallas, dont sept avec le bon nombre de matchs. Raphaël, Michel et Simon avaient prédit le Wild en sept, tandis que Marc-André avait sélectionné le Wild en six.

Pour la série Vegas-Winnipeg, ce fut assez partagé au niveau du choix de l’équipe gagnante. Six des 15 expert.e.s pensaient que Winnipeg surprendrait Vegas. Parmi les neuf ayant choisi les Golden Knights, seulement Guillaume et Marc-André avaient prédit une victoire en cinq parties.

Finalement, les Oilers ont donné raison à 13 de nos 15 expert.e.s, dont six avaient mentionné le bon nombre de parties. Joël et Simon avaient été les deux seuls à parier contre Edmonton, en choisissant les Kings de Los Angeles en sept parties.

Voici le classement après une ronde :

Un point est octroyé pour le choix de la bonne équipe gagnante et un point supplémentaire pour le bon nombre de matchs prédit pour la victoire.

RangExpert.ePointsNb. de bonnes équipes gagnantesNb. de prédictions parfaites
1.Guillaume853
1.Stéphane « Gonzo »844
1.Laurie844
4. Steve 752
4. Antoine752
4.Maxim743
7. Marc-André642
8.Louis541
8. Ann-Renée541
8. Raphaël541
8. Joël532
12. Michel440
12.Pascal431
12.Éric431
15. Simon321

Pour voir toutes les prédictions de nos expert.e.s lors de la première ronde, c’est ici : cliquez ici!

Les prédictions pour la deuxième ronde seront publiées mardi, vers 18 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES