La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

CRÉDIT: Compte X de la PWHL

Première victoire pour la Victoire de Montréal

La Victoire de Montréal a débuté sa saison de belle façon avec une victoire par la marque de 4-3 en tirs de barrage. Montréal a défait la Charge d’Ottawa devant une foule bruyante en direct de la Place Bell. Quelque 10 000 spectateurs étaient présents à Laval à l’occasion du match d’ouverture. L’ambiance était électrique. 

La joueuse étoile Emily Clark a ouvert le pointage pour la Charge d’Ottawa en milieu de première période sur un jeu décousu. Ottawa a accentué son avance en tout début de deuxième période. Danielle Serdachny a battu la gardienne de la Victoire, Ann-Renée Desbiens, d’un jeu but chanceux. La rondelle a été déviée par une joueuse de Montréal avant de pénétrer le filet. 

Par la suite, ce fut à l’avantage de la Victoire. Abigail Boreen et Laura Stacey ont marqué coup sur coup pour combler le déficit du deux buts en deuxième période. Laura Stacey a surpris la gardienne avec un véritable canon dans la partie supérieure. Après une réplique rapide de la Charge, Jennifer Gardiner a créé l’égalité en milieu de troisième période. 

Les partisans présents à la Place Bell ont eu droit à tout qu’un spectacle. Le match s’est finalement terminé en tirs de barrage. Qui d’autre que Marie-Philip Poulin pour clore le débat. À sa deuxième tentative, Poulin a battu la gardienne d’un bon tir précis. Desbiens a stoppé les cinq joueuses en fusillade pour Montréal.

La Victoire reprendra l’action mercredi prochain face aux Sirens de New York toujours à la Place Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *