CRÉDIT: Compte X de la PWHL

Première victoire pour la Victoire de Montréal

PARTAGER

La Victoire de Montréal a débuté sa saison de belle façon avec une victoire par la marque de 4-3 en tirs de barrage. Montréal a défait la Charge d’Ottawa devant une foule bruyante en direct de la Place Bell. Quelque 10 000 spectateurs étaient présents à Laval à l’occasion du match d’ouverture. L’ambiance était électrique. 

La joueuse étoile Emily Clark a ouvert le pointage pour la Charge d’Ottawa en milieu de première période sur un jeu décousu. Ottawa a accentué son avance en tout début de deuxième période. Danielle Serdachny a battu la gardienne de la Victoire, Ann-Renée Desbiens, d’un jeu but chanceux. La rondelle a été déviée par une joueuse de Montréal avant de pénétrer le filet. 

Par la suite, ce fut à l’avantage de la Victoire. Abigail Boreen et Laura Stacey ont marqué coup sur coup pour combler le déficit du deux buts en deuxième période. Laura Stacey a surpris la gardienne avec un véritable canon dans la partie supérieure. Après une réplique rapide de la Charge, Jennifer Gardiner a créé l’égalité en milieu de troisième période. 

Les partisans présents à la Place Bell ont eu droit à tout qu’un spectacle. Le match s’est finalement terminé en tirs de barrage. Qui d’autre que Marie-Philip Poulin pour clore le débat. À sa deuxième tentative, Poulin a battu la gardienne d’un bon tir précis. Desbiens a stoppé les cinq joueuses en fusillade pour Montréal.

La Victoire reprendra l’action mercredi prochain face aux Sirens de New York toujours à la Place Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *