Getty images

Price à La Poche Bleue: « Tout était toujours divertissant avec P.K.! »

Max et Guillaume se sont assis avec Carey Price pendant une bonne heure, vendredi dernier. La première partie de l’entrevue a été diffusée dimanche et la deuxième, hier, lors du podcast La Poche Bleue.

P.K. Subban sera honoré par le Canadien ce soir, à l’occasion de la visite des Predators de Nashville, où il a été échangé en juin 2016.

Price a bien voulu nous parler de sa relation avec P.K..

« P.K. était un de ces joueurs avec qui c’était facile de parler et quand P.K. était dans ton équipe, tout était toujours divertissant, a-t-il dit en riant. J’ai toujours apprécié l’énergie qu’il apportait dans la chambre. Il était toujours très positif, toujours heureux d’arriver à l’aréna, et c’est quelque chose dont je me suis ennuyé quand il est parti. Il est un de ces joueurs qui est agréable à côtoyer. En discutant avec Hal Gill, un autre de ces joueurs extravertis agréables, il m’avait dit: ‘Si je suis too much, fais juste me dire que tu en a assez’ » [rires] et je sens que j’avais le même genre de relation avec P.K. parce qu’il y a des jours où tu veux juste être laissé tranquille et de pouvoir leur dire ouvertement: ‘Laisse-moi tranquille aujourd’hui’ ».

Maxim : « Penses-tu qu’il a changé la game d’une certaine façon, car le hockey a toujours été plutôt conservateur? »

« Oui, il en a fait partie, il a changé le moule. Tout le monde était très conservateur et P.K. a amené une toute autre personnalité à la game. »

Guillaume : « Comment l’atmosphère change-t-elle quand P.K. a été échangé contre Shea Weber qui est complètement à l’opposé? »

« Oui quand Webs est arrivé, il était beaucoup plus de la vieille école. »

Maxim : « Était-il déjà un ami? »

« J’avais patiné avec lui à Kelowna depuis quelques années, on n’était pas particulièrement proche. Webs est un joueur qui mène par l’exemple, tout ce qu’on s’attend d’un capitaine, il s’assurait de responsabiliser les joueurs. Il y a des traits de personnalité des deux joueurs qui peuvent être utiles, mais Webs avait une personnalité différente avec sa responsabilisation, une réflexion au niveau du jeu et une communication avec l’équipe d’entraîneurs. Vraiment les qualités de leadership qu’une équipe a besoin. »

Voyez l’entrevue au complet ici:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Kirby Dach lance et compte

Profitant d’un avantage numérique, le Canadien de Montréal a réduit l’écart à un seul but, face aux Sénateurs d’Ottawa. À 13:20 en première période, Kirby

CH-Sens : 2-0 après 3:49

À son dernier match avant la longue pause du Match des étoiles, le Canadien de Montréal n’a pas eu le début de match anticipé face

L’art de briser des patins!

Des patins, c’est très dispendieux! C’est aussi l’une des plus importantes pièces d’équipement pour tou.te.s les joueur.euse.s de hockey. C’est donc très important de leur

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans