Autant par son engagement envers le développement du hockey amateur que par son fondateur, la chaîne de restauration rapide Tim Hortons est profondément ancrée dans le hockey. Cette connexion se manifeste à travers les diverses campagnes marketing de l’entreprise canadienne, où des joueurs professionnels comme Nathan MacKinnon et Sidney Crosby apparaissent fréquemment pour promouvoir différents produits.
Pour dévoiler six nouveaux produits en collaboration avec Nutella, la société spécialisée dans la vente de café et de beignes a choisi de faire appel à deux membres du CH : Nick Suzuki et Chantal Machabée.
Le duo a été au cœur de cette publicité très amusante, qui illustre la rapidité avec laquelle une rumeur peut se répandre, à l’image de la sphère médiatique québécoise qui s’enflamme vite pour un rien. Dans cette diffusion, le capitaine du Tricolore parle également en français, ce qui réjouira sans doute de nombreux partisans qui regrettent que le représentant de la seule équipe québécoise du circuit ne papote pas dans la langue de Molière. Bien que ce ne soit pas encore parfait, on peut voir que le numéro 14 fait des efforts et est attentif à l’importance que les amateurs du Bleu-Blanc-Rouge accordent au français.
Ce n’est toutefois pas la première fois qu’il effectue ce type de campagne marketing en français. Il en avait déjà réalisé une au début de la dernière saison avec David Savard pour le compte de Pepsi.