© Timothy T. Ludwig-Imagn Images

Puljujärvi se signale à nouveau

PARTAGER

Jesse Puljujärvi vit de brillants moments au camp d’entraînement des Penguins de Pittsburgh, lui qui cherche à décrocher un poste dans le grand club en vue de la prochaine saison. Un peu plus tôt cette semaine, Mike Sullivan, l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh avait vanté les performances du Finlandais.

Malgré les éloges de son coach, l’ailier de 6 pieds 4 pouces a choisi de poursuivre son excellent travail. Après une récolte respectable de quatre points, dont trois buts en deux rencontres, il a jugé bon de ne pas s’arrêter là.

À l’occasion de son troisième match de présaison hier contre les Blue Jackets de Columbus, Puljujärvi a démontré l’étendue de ses aptitudes, en enchaînant des manœuvres habiles autant à titre de franc-tireur que de fabricant de jeu.

Après un début de joute plutôt difficile pour la bande à Sidney Crosby, la combinaison formée de Rutger McGroarty, Lars Eller et Jesse Puljujärvi a décidé de prendre les choses en main.

L’ancien des Oilers d’Edmonton a été le premier à se signaler. Il a reçu une magnifique passe de Lars Eller, avant d’exécuter une feinte brillante devant Daniil Tarasov pour inscrire un sublime but.

Quelques instants plus tard, le prolifique trio a récidivé, cette fois grâce au nouveau venu McGroarty, qui a trouvé le fond du filet après un superbe tic-tac-toe.

Lars Eller a enfoncé les derniers clous dans le cercueil des Jackets en marquant deux autres buts avant la fin de la rencontre. McGroarty, Eller et Puljujärvi ont terminé le face-à-face avec respectivement des récoltes de trois, quatre et trois points.

Le match s’est conclu par une victoire de 7-3 en faveur de la formation pennsylvanienne.

À première vue, Puljujärvi semble avoir tout fait pour mériter sa place avec les Pens. Reste à voir s’il fera partie de l’alignement le 9 octobre contre les Rangers de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *