© Eric Hartline-Imagn Images

Quand Brady Tkachuk dépose un discours inspirant

Les Sénateurs d’Ottawa, à l’instar des Canadiens de Montréal, sont en mission depuis le retour de la pause des 4 Nations. Cette formation, après quelques ratés entre le 22 et 26 février, est revenue plus forte que jamais à raison de cinq gains sur six depuis l’entame du mois de mars. L’ajout d’un Dylan Cozens, par exemple, a donné encore plus de «grit» à ce club en quête de réjouissance.

Lors de cette épopée du mois de mars, Jake Sanderson s’est permis une récolte de neuf mentions d’aide en six matchs, alors que Brady Tkachuk et Tim Stutzle ont chacun cueilli un total de sept points. Tkachuk a d’ailleurs fait scintiller la lumière rouge à six reprises pendant ce trajet, prouvant à quel point il était un «gamer» lorsque les rencontres sont capitales.

Avec une telle étoffe, le capitaine arborant le numéro 7 peut se permettre de déposer un dialogue inspirant et digne d’un leader qui comprend de plus en plus son rôle avec les Sens. À la suite du gain de 4-3 en supplémentaire face aux Rangers de New York, le 8 mars dernier, il a marqué deux succès, dont le filet gagnant.

Voici le discours qu’il a tenu à la suite de ce duel:

«J’ai un travail à faire, et chaque match est l’équivalent d’un match 7 pour nous en ce moment! On ne peut pas laisser les émotions prendre le dessus. Il faut gagner des matchs et profiter de l’occasion que nous avons devant nous.» – Tkachuk

En agissant ainsi, Tkachuk incite ses coéquipiers à livrer des batailles à chacun des combats, comme ce fut le cas également mardi soir, contre les soldats de John Tortorella. Les Sens ont livré toute une bagarre, soutirant les honneurs du match grâce à un pointage de 5-2. Ce gain représentait donc la quatrième victoire consécutive des Sénateurs d’Ottawa, une équipe qui est manifestement en mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *