© Charles LeClaire-Imagn Images

Quand Crosby et MacKinnon prennent de court Sanheim

Le Canada a réussi à vaincre la Suède en période supplémentaire grâce à un but de Mitch Marner, qui a gentiment capté la «drop pass» de Sidney Crosby. À la suite de ce duel, tous les joueurs se sont présentés devant les médias afin d’offrir un dialogue positif d’un côté et à moitié plein de l’autre.

Des joueurs comme Sidney Crosby et Nathan MacKinnon ont d’ailleurs quitté le Temple en début de nuit (1 heure du matin), étant les derniers du groupe canadien à rejoindre Morphée. Malgré cette courte nuit, les deux francs camarades se sont dirigés vers le Complexe sportif CN de Brossard avec Adin Hill, Samuel Montembeault, Sam Bennett et Travis Sanheim.

Les deux étoiles ont donc égratigné la surface glacée du Complexe des Canadiens de Montréal, alors que tous les autres soldats canadiens, excepté les quatre joueurs en extra, sont demeurés sagement à l’hôtel. De voir le 87 et le 29 accompagner le quatuor a pris Sanheim de court… Le défenseur, qui prendra la place de Shea Theodore au sein de l’alignement, a été subjugué de les voir les accompagner.

«Je n’en revenais pas. Je pensais qu’il irait dans le spa bien tranquille, mais non, il était sur la glace ce matin. C’est incroyable!» – Sanheim

Sanheim était carrément sous le choc lorsqu’il a aperçu deux des quatre meilleurs joueurs du Canada embarqué avec eux pour se diriger vers le Complexe bleu-blanc-rouge. Les deux autres meilleurs joueurs demeurent Connor McDavid et Cale Makar. Ce quatuor pourrait d’ailleurs permettre au Canada de rafler les honneurs de cette Confrontation des 4 Nations.

Les deux natifs de la Nouvelle-Écosse ont donné l’exemple, ce qui pourrait amener les autres joueurs à agir ainsi pour la suite des choses. Imaginez la réaction de ceux-ci en voyant ces images passer à outrance à la télévision et sur les réseaux sociaux. Le message est passé!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *