Un drôle d’événement s’est produit, jeudi soir, pendant le match entre les Hurricanes de la Caroline et les Sabres de Buffalo.
En fait, l’ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, a jeté les gants avec Dylan Cozens, et ce, dès la mise en jeu initiale. Décidément, les deux pivots avaient des comptes à régler.
Cela dit, c’est déjà une surprise de voir une valse entre ces deux joueurs, le résultat l’est tout autant, sinon plus. KK a effectivement remporté le tout, à l’aide de quelques bonnes droites bien placées, se donnant ainsi des airs de Rocky Balboa, alias Sylvester Stallone.
L’extrait en question ci-dessous:
KOTKANIEMI AND COZENS DROP THE GLOVES OFF THE OPENING DRAW 😱👊 pic.twitter.com/UxjM40Yvgb
— Gino Hard (@GinoHard_) February 28, 2025
Arborant le gilet des Whalers de Hartford, il faut dire que le Finlandais avait du style, lui qui était visiblement très satisfait de sa performance, à la conclusion du combat.
Disons que cet événement a clairement donné le rythme au match du côté des Canes, eux qui sont en avance 4 à 1 sur les Sabres, au moment de gribouiller ces lignes. On parle même d’une domination complète de la part des hommes de Rod Brind’Amour, surtout au chapitre des tirs au but, alors qu’ils ont 29 lancers contre seulement 9 pour Buffalo au deuxième entracte.
D’ailleurs, le compatriote de Kotkaniemi, à savoir Mikko Rantanen, a débloqué durant ce match, ayant notamment marqué un but dans cette joute, en plus d’avoir cumulé une mention d’aide, jusqu’à maintenant.
Disons qu’après sa performance très moyenne face au Canadien samedi soir, la Caroline se devait de rebondir avec aplomb. C’est maintenant mission accomplie et Jesperi Kotkaniemi recevra assurément une étoile à son cahier. À défaut de ne pas être un rouage important de son peloton sur le plan offensif, l’ancien troisième choix au total en 2018 compense en amenant sa part de jeu physique et une bonne dose d’énergie.