C’est simple, depuis trois semaines, les Canadiens de Montréal figurent parmi les trois meilleures équipes de la LNH avec une récolte de sept gains et deux revers. Avec eux, on retrouve les Golden Knights de Vegas (7-1) et les Maple Leafs de Toronto (7-3). Les Canadiens se retrouvent donc avec la crème de la crème depuis que la mentalité de chacun des soldats se situe à la bonne place.
Le bleu-blanc-rouge peut également se vanter d’être au troisième rang pour les buts marqués avec 34 et au troisième échelon pour le moins de buts accordés avec 19. L’attaque massive, qui en arrache un brin depuis l’absence de Patrik Laine arrive au 11e rang, alors que le PK est impérial avec son 90% de réussite, bon pour le cinquième rang. C’est totalement hallucinant ce que réussit à réaliser le CH depuis le 17 décembre dernier…
Tranquillement, la réputation de cette formation toujours en reconstruction est en train de se transformer, elle qui devient de plus en plus difficile à jouer contre. On le répète à outrance, mais Jakub Dobes, Alexandre Carrier et Patrik Laine changent la dynamique. Sans omettre que chacun des joueurs se retrouve sur sa chaise (ou presque), ce qui aide à gonfler une confiance.
À ce sujet, le pilote en chef de l’Avalanche du Colorado s’est prononcé, indiquant qu’actuellement, le Tricolore figurait parmi l’élite du circuit afin de créer de l’attaque, comme le rapporte le site DansLesCoulisses. C’est tout un compliment de Jared Bednar à l’endroit de cette formation guidée par la légende Martin St-Louis.
C’est tout un compliment, disons-le une fois de plus, en provenance de l’un des meilleurs entraîneurs du circuit, qui pilote d’ailleurs l’une des meilleures formations de la Ligue nationale de hockey.
Maintenant que la recette est succulente, la Sainte-Flanelle doit continuer ainsi afin de poursuivre cette route qui est en train de les guider directement vers la terre promise!