Scène franchement bizarre hier dans la Southern Professionnal Hockey league (SPHL), alors que l’équipe locale de Vermilion County ne s’est pas présentée à son match contre Quad City.
Les joueurs du Storm de Quad City étaient prêts, eux.
Ils ont même fait leur échauffement, écouté l’hymne national, fait la mise au jeu officielle, patiné autour de la glace et salué la foule… avant de retraiter au vestiaire et d’embarquer dans leur autobus pour retourner à la maison.
Un beau trajet de trois heures aller-retour pour rien!
SPHL drama in Danville, where host Vermilion County never showed up for game vs Quad City. It's a forfeit win for QC. Most bizarre thing I've seen in 40 years covering pro hockey. QC bused in, skated warmups, lined up national anthem/faceoff, skated a lap, then saluted "crowd" pic.twitter.com/5LN81QTEd2
— Dave Eminian (@icetimecleve) February 5, 2023
Pourquoi les joueurs des Bobcats de Vermilion County ne se sont pas présentés? Semble-t-il que c’est le bordel dans l’équipe, autant sur la glace que dans les bureaux.
Certains joueurs ne se feraient pas payés, alors ils auraient décidé de rester à la maison… ça, ou pour ne pas subir une 27e défaite en 32 matchs cette saison!
9-70-7 in 1.5 yrs, 10 coaches, 10 skaters left, attendance under 400 per game. This was inevitable.
— Dave Eminian (@icetimecleve) February 5, 2023
La SPHL a été créée en 2004 et regroupe présentement 11 formations. La ligue offre un calibre légèrement inférieur à celui de la ECHL.