C’était le retour des activités dans la LNH, samedi après-midi, et quelques matchs étaient au programme, dont celui entre les Flyers et les Oilers.
Philadelphie a eu le dessus sur ses opposants de l’Alberta, et un certain Matvei Michkov a été la grande vedette du match. Le Russe de 20 ans a amassé 3 points, dont 1 but, dans un gain des siens par un score final de 6 à 3.
Et en plus d’avoir fait scintiller la lumière rouge à une occasion, Michkov s’est fait complice sur les buts d’Owen Tippett et de son capitaine Sean Couturier. Une prestation magistrale de la part du poulain de John Tortorella, soulignons-le. La pause a été bénéfique pour lui, en tout cas.
De l’autre côté, ça n’a pas été facile pour Edmonton, notamment pour Connor McDavid qui a connu un nébuleux retour au jeu, lui qui arrivait fraîchement de Boston, dû à la Confrontation des 4 Nations. D’ailleurs, le 97 a marqué le but gagnant en prolongation, lors de la grande finale contre les États-Unis.
Contre Michkov et les Flyers, McDavid n’a récolté aucun point, en plus d’avoir terminé la partie avec un différentiel de -3. Soirée difficile au boulot pour le capitaine des Oilers.
On a vu les joueurs du Canada fêter leur triomphe, à la conclusion de la rencontre contre les Américains (jeudi), donc on peut se douter que McDavid n’était pas au sommet de sa forme pour faire face aux Flyers. Ça, c’est sans compter le voyagement qu’il a dû effectuer pour se rendre en Pennsylvanie.
Simple spéculation ici, certes, mais il faut savoir lire entre les lignes de temps à autre.
Malgré tout, le héros national a pris part à la rencontre, tel un vrai leader. Une soirée à oublier pour lui, tout simplement, contrairement à un Matvei Michkov, par exemple.
Il rebondira, c’est certain!
Quel match pour le Russe! https://t.co/lYBq1Tr3jX
— TVA Sports (@TVASports) February 22, 2025