David Reinbacher est désormais de retour au jeu, avec le Rocket de Laval, ayant déjà deux joutes derrière la cravate. Même si le brigadier de 20 ans n’est pas flashy et qu’il n’a cueilli aucun point jusqu’ici, il joue la game digne d’un vétéran. Son jeu de pieds est adéquat, sa vision pour la relance est à point, son maniement de bâton défensivement est toujours à un haut niveau et sa façon de découper la game est hors pair.
Reinbacher pourrait certes devenir celui qui se retrouve sur la même paire que Lane Hutson dans le futur, ce qui formerait un duo parfait. Nous ne sommes pas arrivés à ce moment, mais celui-ci pourrait forcément se présenter le bout du nez d’ici un an ou deux. Reinbacher a encore quelques croutes à manger, mais il demeure sur la bonne voie, malgré cette vilaine blessure au genou.
Le pilote en chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, apprécie grandement l’étoffe de son jeune défenseur. Le coach s’est d’ailleurs présenté sur les ondes du BPM Sports afin de livrer tout un témoignage en faveur du jeune homme.
«Je vois un défenseur qui peut être dans les trois premiers d’une équipe. Il a beaucoup de potentiel, mais ce n’est pas flashy.» – Vincent
En entretien avec @MartinLemay , Pascal Vincent s’est montré très enthousiaste face au potentiel de David Reinbacher 💪💪💪
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 25, 2025
Pour écouter l’entrevue: https://t.co/pHhWHNWXkc pic.twitter.com/ediiCJb4y5
On peut continuer à dénigrer cette prise des Canadiens de Montréal lors de l’encan 2023, en raison de la disponibilité de Matvei Michkov au rang du CH (5e rang), mais il n’en demeure pas moins qu’il possède d’excellents atouts. Il peut assurément camper un rôle principal au sein du top-4 du bleu-blanc-rouge, ce qui pourrait arriver dès la saison prochaine, qui sait?
Au fait, si jamais Reinbacher est mûr pour le grand show d’ici peu, n’est-ce pas le moment de le tester rapidement? Si ça fonctionne, ne voilà pas le moment de sortir un vétéran comme David Savard?