© Eric Bolte-Imagn Images

Quand Raymond Bourque se prononce sur Lane Hutson

Oui, nous avons déposé une rubrique concernant Lane Hutson plus tôt ce matin, mais nous devons en déposer une autre en raison de la provenance des propos, soit de la bouche de Raymond Bourque. Bourque, reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), a déposé tout un plaidoyer en faveur du jeune brigadier de 21 ans du bleu-blanc-rouge.

Lorsque de tels propos proviennent de l’ancien numéro 77, ils ne doivent pas être pris avec rigolade. Bourque a précisé au passage que les Canadiens de Montréal se tailleront un poste pour les séries et c’est en partie grâce à l’étoffe du jeune défenseur détenant la carrure d’un vétéran de quelques saisons.

«Avec sa saison, je ne pense pas qu’ils participeront aux séries éliminatoires sans lui. La différence qu’il a apportée au Tricolore cette année est incroyable… Je n’ai jamais vu quelqu’un se déplacer avec la rondelle comme il le fait, avec ses petits mouvements. J’étais inquiet pour lui au début, mais il est incroyable. Il va gagner le Calder cette année et les Canadiens vont participer aux séries éliminatoires. Ce sera une équipe difficile à affronter…» – Raymond Bourque

«Il va gagner le Calder cette année et les Canadiens vont participer aux séries éliminatoires», rien de moins, selon le membre du Temple de la renommée. Comme on le dit, pour accéder à quelque chose dans le monde du hockey, ça prend au minimum un gardien de but qui exécute les arrêts, un quart-arrière de haut niveau et un joueur de centre de premier plan.

Pouvons-nous dire que la Sainte-Flanelle possède tous ces éléments?

Évidemment, avec les Rangers de New York qui sont en train de s’effondrés, tout comme les Blue Jackets de Columbus, ça aide les chances du Tricolore à participer à cette danse printanière. Même si les Islanders de New York et les Red Wings de Detroit vivent de bons moments, ce ne sera guère suffisant pour eux. D’ailleurs, rappelons que le CH luttera contre les Wings ce soir (mardi), ce qui demeure un joute de quatre points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *