Les équipes avaient jusqu’à aujourd’hui 14h, pour réclamer un joueur au ballottage et quatre d’entre elles ont exercé leur droit.
Les Sénateurs ont rapatrié le défenseur Lassi Thomson à Ottawa, quelques jours après l’avoir perdu aux mains des Ducks d’Anaheim.
L’Avalanche a peut-être trouvé l’adjoint d’Alexandar Georgiev – durant la blessure de Pavel Francouz -en réclamant Ivan Prosvetov, des Coyotes de l’Arizona. Le Russe, repêché en 2018, a 24 ans et n’a que 13 matchs d’expérience dans la LNH.
Quand on regarde la décision de l’Avalanche, on peut présumer qu’elle aurait été intéressée à Cayden Primeau si le Canadien l’avait rendu disponible. Primeau a lui aussi 24 ans et a disputé jusqu’ici 21 matchs dans la LNH.
Direction Calgary pour le Québécois A.J. Greer, qui a récolté 12 points et 114 minutes de pénalité en 61 matchs avec les Bruins, la saison dernière.
Et finalement, le défenseur tchèque John Ludvig, qui a passé les trois dernières saisons dans la Ligue américaine, passe des Panthers aux Penguins.
Du côté du Canadien, Joel Armia et Gustav Lindstrom ont été ignorés au ballottage et se rapporteront au Rocket de Laval.