Mason McTavish et Frank Vatrano (Jason Parkhurst-USA TODAY Sports)

Que se passe-t-il avec les Ducks?

PARTAGER

Les Ducks d’Anaheim sont présentement l’équipe de l’heure dans la Ligue nationale, avecsix victoires consécutives.

Et, attention, hier, ils se sont payés la meilleure équipe de la ligue, les Golden Knights de Vegas, au compte de 4-2.

Au cours de leur belle séquence, ils ont également vaincu les puissants Bruins de Boston, 4-3.

Les Ducks gagnent leurs matchs en raison de leur attaque, eux qui marquent en moyenne 4,33 buts par match au cours de leur séquence victorieuse. Ils accordent 2,83 buts par rencontre, ce qui est un peu trop.

Le calendrier des Ducks

Ce qui surprend, c’est que l’attaque fonctionne à plein régime même si Trevor Zegras connaît un départ lamentable, avec seulement un but et une passe en 11 rencontres.

Mason McTavish, Frank Vatrano, Ryan Strome et Troy Terry sont les plus productifs en attaque, eux qui ont tous entre 13 et 10 points.

L’apport des recrues

Deux belles surprises en défense, soit les recrues Jackson LaCombe et Pavel Mintyukov, respectivement les deuxième et troisième défenseurs les plus utilisés du club depuis la blessure de Jamie Drysdale. Seul Cam Fowler joue plus qu’eux.

LaCombe a seulement trois passes, mais Mintyukov est la recrue la plus productive de la LNH avec huit points (1-7), à égalité avec les attaquants Logan Cooley, des Coyotes, et Bobby Brink, des Flyers.

Les quatre prochains matchs des Ducks auront lieu contre les Penguins, les Flyers, les Sharks et les Predators, tous des adversaires « accessibles ». Seront-ils capables de coller 10 victoires?

Meilleurs marqueurs des Ducks

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES