© Nick Turchiaro-Imagn Images

Qu’en est-il du système de Martin St-Louis

PARTAGER

Si nous sommes pleinement objectifs, on doit souligner que les soldats de Martin St-Louis ont offert une bonne performance face aux puissants Jets de Winnipeg. Si le groupe se comportait ainsi à chacune des rencontres, soit en étant engagé et en respectant le système implanté par le coach, l’équipe afficherait des chiffres plus positifs sur le tableau du classement.

Le problème général de ce clan est-il réellement le système implanté par Martin St-Louis, soit ce fameux système hybride? Chris Nilan, sur les ondes du mariage entre le Sick Podcast de Tony Marinaro et le Raw Knuckles with Chris Nilan a encore tiré à boulets rouges sur Martin St-Louis et la formation du bleu-blanc-rouge.

Voici donc les dires de l’ancien numéro 30 de la Saint-Flanelle:

«À l’heure actuelle, le système utilisé par Marty St Louis ne permet pas de gagner beaucoup de matchs de hockey!»

Le système mis en place par le pilote en chef du Tricolore place l’équipe au 30e rang de la ligue au niveau des points et au 32e rang du circuit dans la colonne du différentiel avec un chiffre très frisquet de -31.

Il n’y a pas que le système. En sens que la prestance désappointante de plusieurs joueurs y est pour quelque chose. Lorsqu’un joueur ne figure pas dans de bonnes dispositions, il ne peut pas jouer la game dans la game, donc le système en prend pour son rhume. Pour ma part, la hargne et l’engagement demeurent les problèmes principaux au sein de ce groupe, qui, pourtant, est guidé par un ancien joueur qui était INCAPABLE d’accepter la défaite.

Malgré le classement des siens, Martin St-Louis ne semble pas affecté autant que nous par l’étoffe de son club, comme s’il s’était mis des objectifs moindres en raison du groupe qu’il a entre les mains. L’ancien numéro 26 est certes conscient qu’il se présente à la guerre avec une armée beaucoup moins étoffée que la plupart des autres unités qui se présente devant eux.

Bref, la reconstruction n’est assurément pas terminée, mais, ce que nous voulons observer, c’est de la passion, de l’engagement et de la hargne à tous les matchs. C’est simple, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *