Il y a seulement les Blue Jackets qui, actuellement, ont un poste d’entraineur-chef à combler dans la planète LNH. À son arrivée comme DG, Don Waddell a pris le temps d’analyser les éléments en place dans son nouveau club et c’est là qu’il a décidé de tasser Pascal Vincent de ce poste.
Maintenant que la folie du repêchage et des joueurs autonomes est passée, le nouveau manitou à Columbus peut terminer sa recherche pour le grand patron derrière le banc des siens.
Au début de la semaine, la LNH a annoncé que la suspension indéfinie à Joel Quenneville, entre autres, est levée et qu’il peut à nouveau se trouver du boulot. Aussitôt, le nom du coach de carrière a été lié aux Blue Jackets.
Toutefois, selon Aaron Portzline, qui suit l’équipe pour The Athletic, a appris que Quenneville n’est pas du tout considéré par Waddell pour le poste.
Est-ce une surprise? Pas du tout! Il faut se rappeler qu’il y a un an, les Blue Jackets ont embauché Mike Babcock, tombé en disgrâce en raison de ses méthodes peu orthodoxes, à la suite de son passage à Toronto.
Il a dû démissionner au début du camp, après que l’Association des joueurs eut menacé de porter plainte auprès de lui pour avoir violé la vie privée de certains joueurs en leur demandant de voir le contenu de leur cellulaire.
On peut déduire que les Blue Jackets veulent éviter de créer des remous avec l’embauche de leur nouvel entraîneur-chef, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Quenneville n’est probablement pas considéré.
Les trois candidats qui sont encore en lice, pour le moment, ce serait plutôt Todd McLellan, Dean Evason et Jay Woodcroft.
À mettre un 2$ sur l’un de ces candidats, je miserais sur Dean Evason. Il a écopé pour le mauvais début de saison du Wild, mais durant son passage au Minnesota, il a obtenu 147 victoires en 251 matchs en saison régulière, ce qui est loin d’être mauvais.